Après l’énorme succès de la grève et des manifestations du 19 janvier (près de 15.000 manifestant.e.s à Avignon), la mobilisation doit se poursuivre et s’amplifier, contre le projet de contre-réforme des retraites du gouvernement Macron.

Les 8 organisations syndicales appellent de nouveau à la grève interprofessionnelle le 31 janvier et à multiplier les actions partout sur le territoire  (communiqué national unitaire sur ce lien)

Dans le Vaucluse, également dans l’unité des 8 organisations syndicales :

Lundi 23 janvier (jour de la présentation de la « réforme » en conseil des ministres) : rassemblement à Avignon, 17h30 devant la préfecture (une demande d’audience intersyndicale est adressée à la Préfète)

Jeudi 26 janvier : manifestation « descente aux flambeaux » à Avignon, rendez-vous à 17h30 au Rocher des Doms (à côté du palais des papes), en direction de la gare centre

Mardi 31 janvier : GREVE et manifestation à Avignon : départ 10h30 esplanade Saint Bénezet, en direction de la préfecture.

Voir le communiqué départemental ci-dessous