L’intersyndicale nationale interprofessionnelle appelle à la grève le 31 mars : voir le communiqué interprofessionnel sur ce lien et le communiqué Fonction publique

Le 31 mars, manifestation à Avignon: départ 10h30 cours Jean Jaurès.

Le gouvernement a utilisé l’art. 49-3 pour passer en force sa « réforme » des retraites : au déni de démocratie sociale, s’ajoute maintenant le déni de démocratie politique.

Dès l’annonce du 49-3, des mobilisations ont été immédiatement organisées partout en France. A Avignon, l’intersyndicale a ainsi organisé un rassemblement devant la préfecture le mardi 3 mars à 18h.  A Bollène l’UL CGT et la FSU84 ont organisé un rassemblement le vendredi 6 mars, à 17h30, place de la Mairie : voir sur ce lien un article du Dauphiné.

Avant le 31 mars, l’action continue pour le retrait du projet de retraites par points

Etant donné l’évolution de la situation concernant l’épidémie de coronavirus, le débat public sur les retraites, prévu le 19  mars est annulé. Mais il sera reporté à une date ultérieure : voir ce lien.

Au niveau national, une « contre conférence de financement » est également prévue pour le 24 mars.

Le jeudi 26 mars, l’intersyndicale organise également une descente aux flambeaux : rendez-vous 18h30 au Palais des papes (en direction de l’esplanade Saint Bénezet)

Ci-dessous, le dernier communiqué de l’intersyndicale nationale