Les organisations CGT, FO, FSU et SOLIDAIRES de la Fonction publique s’inscrivent dans l’appel unitaire interprofessionnel pour faire du 19 mars prochain un temps fort de mobilisation : voir le communiqué joint.

Pour la revalorisation et l’augmentation des salaires et des pensions, pour les créations d’emplois nécessaires, pour défendre les statuts et les retraites, contre les « réformes » et les projets de loi de régression, la FSU84 appelle à la grève et à la manifestation départementale le 19 mars : rendez-vous 10h30, à Avignon, devant la Cité administrative.

Les attaques du gouvernement contre les fonctionnaires et les services publics s’inscrivent dans une politique globale d’austérité et de régression sociale, qui frappe l’ensemble des salariés, du public comme du privé.

Les fonctionnaires et les services publics sont frappés de plein fouet par plusieurs mesures : gel du point d’indice, journée de carence, suppressions de postes, « réformes » régressives comme celles des lycées, du bac et de parcoursup, dans l’Education…

De nouveaux projets de loi du gouvernement constituent des attaques sans précédent contre le statut, les missions et les conditions de travail des fonctionnaires.

• Le projet de loi sur la Fonction publique vise en fait à détruire le statut général de la FP. Il rejoint le projet de réforme des retraites par points, qui détruirait le système des retraites de la fonction publique. Le statut est pourtant la première garantie de l’indépendance de la FP et de la qualité des services publics. Cf. lien vers le communiqué FSU
  • De la même façon, le projet de loi « Blanquer » sur l’école, multiplie les dispositions régressives. Voir sur les sites des syndicats de l’Education de la FSU: SNES, SNUipp

La FSU et ses syndicats combattent et combattront ces projets et ces contre-réformes, en recherchant toujours l’unité la plus large.