MANIFESTATION DEPARTEMENTALE : AVIGNON – 10H30, COURS J. JAURES

Les projets actuels du gouvernement (document d’orientation « Refonder le contrat social avec les agents publics » et « Action publique 2022 ») constituent de graves menaces pour les services publics et les fonctionnaires : développement de la contractualisation, salaires « au mérite », perspectives d’abandons de missions voire de privatisations, suppressions de postes massives, remises en causes du statut général et des statuts particuliers… Et ces projets ne répondent en rien au besoin de revalorisation des personnels.

Dans une unité totale, les fédérations syndicales de la Fonction publique « appellent les agent-es à une nouvelle journée de grève et de manifestations dans l’ensemble de la Fonction publique le 22 mai prochain. Dès aujourd’hui, les organisations soutiennent toutes les mobilisations propres à la Fonction publique et au service public. »

Elles revendiquent notamment « la création d’emplois statutaires dans les services qui en ont besoin et un nouveau plan de titularisation », et des mesures générales améliorant le pouvoir d’achat de tous les agents : «  fin du gel de la valeur du point d’indice et sa revalorisation, rattrapage des pertes subies, abrogation de la journée de carence, respect des engagements en matière d’évolution de carrière, amélioration des déroulements de carrière ».

Voir le « 4 pages » FSU et les communiqués communs complets (départemental et national) ci-dessous.