Grève et manifestation le 9 janvier, descente aux flambeaux le vendredi 10 janvier, manifestation samedi 11 janvier : les dernières actions unitaires départementales déclinées à Avignon,  pour le retrait des retraites par points, ont montré que la mobilisation était toujours là, que la détermination des salariés en lutte ne faiblissait pas, que la « com » gouvernementale ne trompait personne. Les dernières annonces du Premier ministre sur l’âge pivot, qui n’est en fait pas retiré, relèvent encore de l’intox.

Alors, tous en grève le mardi 14 janvier, nouvelle journée de mobilisation  interprofessionnelle pour le retrait de la réforme des retraites par points.

Manifestation à Avignon le mardi 14 janvier : départ 10h30, allée de l’Oulle, vers la préfecture.

Dès le lendemain, l’action continue : mercredi 15 janvier, rassemblement et pique-nique devant le siège du Medef à Avignon, entre 12H et 14H (zone de l’Agroparc, 60 chemin de Fontanille). Les cheminots en lutte prépareront des grillades. Les recettes de leurs ventes iront aux caisses de grèves des cheminots, en grève depuis plus d’un mois.

Puis jeudi 16 janvier, nouvelle manifestation à Avignon : rendez-vous 17H Gare centre, en direction du Palais des papes.

Voir l’appel de l’intersyndicale interprofessionnelle nationale sur ce lien

Voir ci-dessous le communiqué de l’intersyndicale Fonction publique à participer aux mobilisations