Après la grève Education et les manifestations très significatives du jeudi 1er février – environ 500 personnes ont défilé dans les rues d’Avignon – une intersyndicale Education très large appelle à un plan d’action dans la durée pour défendre l’Ecole publique (voir l’appel ci-dessous), pour les salaires, les conditions de travail et l’abandon du « choc » des savoirs, synonyme de désorganisation, de tri des élèves et d’orientation précoce.

Dans le second degré, après la réussite de cette journée du jeudi 1er février (47% des personnels des collèges, des lycées et des CIO étaient en grève), le SNES-FSU ainsi que les organisations syndicales CGT Educ’ et Sud Education appellent de nouveau à la grève dès ce mardi 6 février, pour maintenir la pression sur le gouvernement et une ministre décridibilisée et fragilisée (voir l’appel national sur ce lien).  Dans l’académie d’Aix-Marseille,  le 6 février, manifestation académique à Marseille : rendez-vous à 11h aux Réformés.

Dans le 1er degré, pour l’annulation des fermetures de classe dans les écoles du Vaucluse, mobilisation le jeudi 8 février : enseignant.e.s en grève, parents et élu.e.s, tous et toutes au rassemblement à 8h45 devant la Direction Académique à Avignon : voir sur ce lien