Dans l’unité intersyndicale et public/privé, pour le retrait de la réforme des retraites, et contre la politique ministérielle de l’Education Nationale (absence de revalorisation, austérité, réforme du Bac et du lycée…) :

Mardi 21 janvier, à 8 Heures : Rassemblement devant la préfecture  à Avignon, au moment où le le DASEN réunit les chefs d’établissement du Vaucluse.

Mercredi 22 janvier: la FSU84 appelle à rejoindre la journée d’action académique de l’Education devant le rectorat à Aix-en-Provence, en raison de la tenue du Comité Technique Académique : occupation festive de la place Lucien Paye entre 10h et 16h avec prises de parole, jetée de cartables, piles de manuels scolaires devant les grilles du rectorat, concert, barbecue géant.  Puis départ en manifestation dans Aix-en-Provence à partir de 16h.

Jeudi 23 janvier : manifestation interprofessionnelle – descente aux flambeaux à Avignon avec un rendez-vous à 18h au Rocher des Doms.

Vendredi 24 janvier : Tous dans la grève interprofessionnelle et à la manifestation à Avignon , rendez-vous à 10h30 aux Allées de l’Oulle.

Voir ci-dessous le tract intersyndical départemental de l’Education et l’appel à des AG Education de secteur dès lundi 20 janvier à 17h15 et à une AG départementale Education à l’issue de la manifestation du 24: