Rassemblement à Avignon le 27 septembre : 14h place de l’Horloge.
Stopper le génocide à Gaza (et la colonisation en Cisjordanie, avec les violences qui l’accompagnent) est plus urgent que jamais. Chaque jour, de nouveaux morts, de nouvelles destructions.
La reconnaissance de l’État de Palestine par la France et d’autres pays la nuit dernière, constitue une victoire de la mobilisation des sociétés civiles des pays concernés.
Mais la France a des moyens pour agir concrètement sur le cours des choses : sanctions diplomatiques, politiques, économiques, militaires… à l’encontre de l’État d’Israël.
Pour peser dans ce sens, à nouveau, le Collectif 84 pour le cessez-le-feu à Gaza appelle au rassemblement samedi 27 septembre à 14h place de l’Horloge.
Ce sera aussi l’occasion de manifester notre soutien à la flottille humanitaire qui approche les rives de Gaza pour briser le blocus et apporter des vivres à la population de Gaza. Les menaces annoncées à son encontre par le gouvernement israélien sont lourdes et graves. Elle a besoin de notre soutien et la France doit apporter sa protection diplomatique aux ressortissants français qui y participent.